L’ habitation privée : un espace dédié à l’exploitant et à sa famille

Parce qu’il est important que l’exploitant dispose d’un espace indépendant de son cadre de travail, le site se décompose en deux lieux de vie distincts : l’Auberge pour l’activité d’hébergement et de restauration et une habitation privée attenante.

Cette partie indépendante a été conçue comme un lieu de vie personnelle, agrémenté d’un jardin et d’un espace cultivé.

L’ habitation privée comporte :

  • 3 chambres (toutes comprises entre 15 et 20 m²),
  • 2 salles d’eau,
  • 1 salon équipé d’un poêle à bois (15 kW),
  • 1 cuisine aménagée avec électroménager récent,
  • 1 bureau disposant d’une salle d’eau, aménageable en chambre selon vos besoins,
  • 1 pièce aménageable en suite parentale avec salle de bain, commodité, dressing et rangements, sur une surface de près de 50m² (plans et devis disponibles sur demande),
  • 2 dressings,
  • 1 grenier accessible (environ 100 m²),
  • Pour l’espace extérieur, l’habitation privée dispose d’une terrasse de 40m² avec store motorisé, d’un accès indépendant de l’Auberge, ainsi que d’un verger, potager et jardin paysager clos.

Cette partie privative est idéale pour une famille car les espaces sont accueillant et généreux, notamment pour les enfants. La nature environnante est en effet un beau laboratoire pour les premières découvertes en forêt !

Ce lieu de vie a été intégralement rénové en 2006 – 2007 et parfaitement entretenu depuis. Le niveau de confort est de qualité (performance phonique et thermique notamment)

Le charme de cette maison constitue aujourd’hui un atout certain pour la destination touristique « Vercors – Trièves ».

La vie privée et la vie professionnelle ne sont pas deux données inconciliables : l’intégration de l’habitation privée et de l’Auberge vous permet d’exploiter intelligemment cette structure d’hébergement touristique.

Avec la proximité directe du « cadre de travail », la possibilité de répondre rapidement à toute sollicitation des hôtes est clairement favorisée. L’expérience montre que cela créé un lien humain fort avec les personnes accueillies.

L’utile peut être lié à l’agréable en exploitant une structure d’hébergement touristique au coeur d’une destination touristique en développement, tout en valorisant un investissement patrimonial.